Agir face à l'arrêt cardiaque !

Le Centre Hospitalier a organisé une journée dédiée aux gestes de l'urgence dans le cadre de la Semaine du Coeur.

Cette action a été menée par Club Coeur Santé Perpignan, aux côtés du CESU 66 (Centre d'Enseignement des Soins d'Urgence) avec la participation des services hospitaliers tels que la cardiologie et la diététique mais aussi la présence de l'association 3A- Citoyens Secouristes ainsi que SAUV LIFE.

Une journée d'échanges entre professionnels, usagers et partenaires qui a rencontré un vrai succès.

Une expérience à renouveler pour sensibiliser le plus grand nombre à la maîtrise des gestes qui sauvent.

L’objectif de cette journée est d’inciter chacun à se former aux gestes qui sauvent, notamment lors d’un arrêt cardiaque. Les gestes de premiers secours réalisés le plus tôt possible permettent d’augmenter les chances de survie. C’est ce que l’on appelle «la chaîne de survie». Une minute gagnée, c’est 10 % de chance de survie en plus.

Animés par le CESU 66, des ateliers de formation aux massages cardiaques et à l’utilisation d’un défibrillateur ont été proposés tout au long de la journée afin d’acquérir les bons réflexes face à ce type d’urgence vitale.