Campagne de vaccination contre la grippe à l'Hôpital

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2019-2020 est lancée.

L’équipe de Direction et le Service de Santé au Travail ont été vaccinés.

Afin de prévenir d’une épidémie de grippe, pensez à vous faire vous aussi vacciner.

Pour rappel :

La grippe est une maladie particulièrement grave pour les personnes à risque. Elle touche chaque hiver entre 2 et 6 millions de personnes.

Elle peut être grave, voire mortelle, en particulier chez les personnes fragiles, comme :

les personnes âgées ou atteintes de certaines maladies chroniques ;

les femmes enceintes ;

les personnes obèses ;

les nourrissons.

Des complications peuvent alors apparaître, telles que :

une infection pulmonaire bactérienne grave (ou pneumonie) ;

une aggravation d’une maladie chronique déjà existante (diabètebronchopneumopathie chronique obstructiveinsuffisance cardiaque…)

Chaque année, la grippe est responsable de nombreuses hospitalisations et de décès.

La vaccination antigrippale représente le moyen le plus efficace de prévention de la grippe saisonnière. Elle réduit incontestablement le risque de complications graves et de transmission du virus.