CORONA AMBU, Consultations, accès et visites à l'hôpital

Le CORONA AMBU est la consultation COVID-19

Le Centre CORONA AMBU du CH Perpignan est un centre de consultation médicale dédié au COVID-19 où ne sont vus que les patients avec des symptômes évocateurs du COVID-19.

Cette information s'applique également pour les enfants de + de 12 ans qui sont symptomatiques.

Les tests sont réalisés sur décision du médecin du lundi au samedi de 13h30 à 17h00

Toute autre demande (voyage, convenance personnelle, enfant asymptomatique...) ne pourra être prise en compte et nous vous invitons à vous faire dépister vers des centres privés dont la liste est disponible ci-dessous:

sante.fr/recherche/trouver/DepistageCovid

Dans le cadre de l’évolution de l’épidémie COVID-19 et afin de limiter les risques de contamination, il est décidé les mesures suivantes :

Consultations

Les consultations sont maintenues, il est demandé à chaque patient de venir seul pour son rendez-vous avec le professionnel de santé.

Aucun accompagnant n’est autorisé à entrer dans les locaux à l’exception des mineurs ou patients non autonomes.

Les visites aux patients

Chaque patient hospitalisé peut bénéficier d’1 visite par jour, limitée à 1 personne et d’une durée maximale d’1 heure aux horaires des visites (12h à 20h).

Cas particuliers :

• Maternité: Le second parent est autorisé à rester lors de l’accouchement ainsi qu’en chambre, puis à rendre visite à la maman et à l’enfant aux horaires des visites (12h à 20h). Aucune autre visite n’est autorisée.
  • Pédiatrie: Un seul parent peut rester aux côtés de l’enfant 24h/24.
  • Néonatalogie: Un seul parent peut rester aux côtés de l’enfant 24h/24

Exceptions

Des exceptions pourront être faites pour accompagner les patients en fin de vie à la demande des services et sur dérogation du directeur de garde.

Filtrage à l’entrée de l’hôpital

Un contrôle des accès à l’entrée principale sera mis en place dès le vendredi 23 octobre pour garantir l’application de ces nouvelles mesures.

Il est rappelé que chaque patient venant en consultation et chaque visiteur autorisé doivent obligatoirement porter le masque et respecter les gestes barrières.