Centre Hospitalier Perpignan

Centre Hospitalier de Perpignan

Actualités

Abonnez-vous à nos actualités
EXERCICE MULTI-VICTIMES AVALANCHE A PORTE PUYMORENS : UNE BELLE DEMONSTRATION DE COORDINATION DES SECOURS EN MONTAGNE
26 janvier 2012
exercice-multi-victimes-avalanche-a-porte-puymorens-une-belle-demonstration-de-coordination-des-secours-en-montagne
Vendredi 20 janvier 2012, Porté Puymorens

Après plusieurs semaines de préparation, le Peloton de Gendarmerie Haute Montagne, les CRS, la sécurité civile et les médecins du SAMU66 orchestrent un exercice de secours en montagne dans le but de s'entraîner à intervenir en pluridisciplinarité.
Sous les yeux attentifs du Directeur de Cabinet du Préfet des Pyrénées Orientales, des Colonels de gendarmerie de la région Languedoc-Roussillon et du département des PO, de représentants de la sécurité civile et de la Direction du Centre Hospitalier de Perpignan – siège du SAMU66, les forces en présence mettent en œuvre leurs savoir-faire et compétences au service des victimes (au nombre de 10 pour cet exercice).
Au-delà de l'exercice en lui-même, fort intéressant et riche d'enseignements, c'est la coordination des différents acteurs en présence qui force le respect et l'admiration. Chacun à son poste, gendarmes, militaires, CRS, médecins, tous opèrent de manière méthodique et dans un seul et unique objectif : porter secours. Ces entraînements de grande ampleur présentent également l'avantage pour les sauveteurs de mieux se connaître et de travailler en confiance.
Sur France3Sud 19/20 du 20.01.12
Retour aux actualités

Mieux nous connaître

Navigations

HONcode - Certifié 09/20099

Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Date de dernière modification de la page : 26 janvier 2012