TOUSANTICOVID : LE PASS SANITAIRE EN QUELQUES CLICS

Depuis le 19 avril, le Gouvernement a déployé la fonctionnalité "Carnet" dans l'application TousAntiCovid. Cet outil permet à ses utilisateurs d'intégrer sous format numérique les certificats de trois preuves constitutives du pass sanitaire. Cette fonctionnalité ne constitue en rien une obligation, mais permet de conserver les informations de manière simple et sûre. Les informations stockées sur l'application - et ne quittant pas le téléphone - pourront être supprimées à tout moment.

Les preuves peuvent également être conservées et présentées sous format papier ou PDF. Cette option simple est laissée à tous les citoyens pour l'utilisation du pass sanitaire.

Pour les vaccins:

Si vous avez été vacciné depuis le 3 mai, l'attestation de vaccination qui a été transmise lors de votre vaccination comporte un QR Code utilisable pour le pass sanitaire sous réserve d'un schéma vaccinal complet.

Par ailleurs, toutes les personnes vaccinées en France, quelle que soit la date, peuvent retrouver leur attestation vaccinale certifiée en se rendant sur le téléservice développé par l'Assurance Maladie. Il est possible de s'y connecter depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. L'accès au portail se fait avec les identifiants Ameli ou une connexion FranceConnect. L'attestation peut alors être imprimée ou importée directement sur TousAntiCovid en flashant le QR Code.

Pour les tests:

Tous les tests RT-PCR, antigénique et autotest supervisés génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel dans SI-DEP. Elle peut être imprimée par le professionnel de santé réalisant le test pour les tests antigéniques et les autotests ou mise  disposition du patient via un mail et/ou SMS qui lui permettront d'aller la récupérer sur SI-DEP.

 

Intégrer le pass sanitaire dans TousAntiCovid

Pour intégrer les certificats de preuves constitutives du pass sanitaire dans l'application TousAntiCovid, les utilisateurs disposent de deux possibilités:

Comment obtenir son pass sanitaire non numérique?

Là encore, la liberté est totale. Si vous ne souhaitez pas utiliser l'application TousAntiCovid, vous pouvez obtenir votre pass sanitaire en version papier. Les personnes ne maîtrisant pas les outils numériques ou n'y ayant pas accès peuvent demander leur attestation papier au professionnel de santé les ayant vaccinés ou testées ou bien, à défaut, la récupérer auprès de leur médecin traitant ou un professionnel de santé.

Cas particuliers pour accéder au pass sanitaire

 

 

 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis