Dossiers et communiqués de presse

Les dernières communications

JOURNÉE MONDIALE DU DIABÈTE

Plusieurs actions proposées par le service d'Endocrinologie du Centre Hospitalier de Perpignan...

Télécharger le dossier de presse

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION DU CH DE PERPIGNAN concernant le préavis de grève de la maternité

La Maternité du Centre Hospitalier est confrontée à une augmentation sensible d’activité depuis le début du mois de septembre (augmentation de 10 % par rapport à l’activité du mois de septembre 2016), sans doute en partie liée à la fermeture de la Maternité de St-Pierre.

Avec 4 salles d’accouchement la maternité du Centre Hospitalier de Perpignan est dimensionnée pour prendre en charge un maximum de 2000 accouchements par an. En cas de saturation du bloc obstétrical, des dispositions ont été prises pour transférer les parturientes vers la Maternité Notre-Dame de l’Espérance, la priorité étant donnée à la prise en charge des grossesses à risque.

A la demande de la direction du Centre Hospitalier, l’Agence Régionale de Santé (ARS) va confier au réseau régional «Périnatalité», un audit sur la situation de la Maternité de l’Hôpital. Dans l’attente des résultats de cette évaluation, un renfort temporaire d’effectifs va être assuré pour aider à faire face à cette suractivité.

Télécharger l'article de la "Semaine du Roussillon"

L’HÔPITAL EN CHANTIER :

Démarrage des travaux du Pôle de Santé du Roussillon !

Télécharger le dossier de presse

SILENCE ÇA TOURNE ! Tournage de la mini-série Les Innocents au CH Perpignan

Le Centre Hospitalier de Perpignan a eu le plaisir d'accueillir la production Terence Films dans le cadre du tournage de la mini-série "Les Innocents" .

Télécharger le Communiqué de Presse

JOURNÉE DE LUTTE CONTRE LES HÉPATITES VIRALES

En ce 20 juin 2017, pour la journée mondiale de lutte contre les hépatites virales, le Centre Hospitalier de Perpignan fait connaître les différentes formes d’hépatite au grand public et fournir des axes d'action...

Télécharger le dossier de presse

LA CRYOTHÉRAPIE : du froid pour détruire les tumeurs 

Les patients du Centre Hospitalier de Perpignan ont accès, depuis le 7 février dernier, à
une des techniques les plus performantes et innovantes pour le traitement des tumeurs
rénales et pulmonaires : la cryothérapie.

Télécharger le dossier de presse

MODIFICATION DES ACCÈS ET DU STATIONNEMENT AU CENTRE HOSPITALIER DE PERPIGNAN

Depuis le 20 mai, l’accès au Centre Hospitalier pour les usagers - patients et visiteurs- se fera uniquement par l’entrée principale située sur l’avenue du Languedoc.

Ces modifications s’inscrivent dans la perspective du chantier de construction du Pôle de Santé Roussillon, dont l'emprise supprimera une grande partie des places du parking actuel. La pointe Nord du site a été aménagée pour permettre le stationnement du personnel hospitalier, avec une capacité de 451 places, dont les accès se situeront avenue Velazquez.

Télécharger le dossier de presse

LE CôLoN ToUR® C’EST QUOI ?

Il s’agit  d’une structure gonflable géante, qui permet de cheminer à l’intérieur d’un côlon afin de se familiariser avec les divers stades de la maladie.

Les visiteurs seront accompagnés par les équipes soignantes et médicales du CH Perpignan et les membres des associations «Dépistages 66» et «La Ligue contre le Cancer 66» qui pourront répondre à toutes leurs questions.

Télécharger le dossier de presse

LES P'TITS DOUDOUS CATALANS : améliorer le bien-être de l'enfant opéré

Depuis plus de 6 mois, le Centre Hospitalier de Perpignan utilise un nouveau procédé pour les jeunes enfants devant subir une intervention au Bloc Opératoire. Enfants, parents, soignants et médecins retrouvent dans ce dispositif une plus-value dans la prise en charge de l’enfant qui devient acteur de son parcours de soins. Initié par le CHU de Rennes, le Centre Hospitalier de Perpignan est le seul établissement de la Région à avoir déployé ce nouvel outil.

Télécharger le dossier de presse

MOI(S) SANS TABAC

Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, a lancé le 6 octobre dernier la campagne nationale « Moi(s) sans tabac ».

Télécharger le dossier de presse

JOURNÉE MONDIALE DU DIABETE

Le 14 novembre 2016, « Les yeux sur le diabète » : une journée mondiale dédiée.

Télécharger le dossier de presse

DEUX PROJETS MAJEURS DE PARTENARIAT

Le Centre Hospitalier de Perpignan développe ses partenariats.

Télécharger le dossier de presse

PRESENTATION DU POLE DE SANTE DU ROUSSILLON

Le Centre Hospitalier de Perpignan et l'USSAP présentent à la presse leur projet de coopération sanitaire pour la construction d'un bâtiment regroupant les activités de soins de suite et de réadaptation des trois établissements gérés par l'USSAP et les activités de gériatrie, de rhumatologie et les hôpitaux de jour d'oncologie et d'hématologie.

Télécharger le dossier de presse

SIGNATURE DE LA CONVENTION CONSTITUTIVE DU GROUPEMENT HOSPITALIER DE TERRITOIRE

Le 1er juillet 2016, les hôpitaux des Pyrénées Orientales et de l’Est de l’Aude signent la Convention Constitutive du Groupement Hospitalier de Territoire. La mise en place de Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) est une des mesures de la Loi du 26 janvier 2016 portant sur la modernisation de notre système de santé.

Télécharger le dossier de presse

L'HOPITAL DE PERPIGNAN CELEBRE SES 900 ANS !

L'Hopîtal fête ses 900 ans !

Télécharger le dossier de presse 

JOURNÉE NATIONALE DE RÉFLEXION SUR LE DON D’ORGANES ET LA GREFFE ET DE RECONNAISSANCE AUX DONNEURS

Le 22 JUIN 2016

Télécharger le dossier de presse 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis