Alimentation / Nutrition / Qualité de la restauration

La Santé au menu

L’équipe de restauration vous propose des menus variés à chacun de vos repas, pour votre confort et votre satisfaction.

Ces menus ont été établis par notre équipe de diététiciennes et de cuisiniers. Ils prennent en compte vos besoins nutritionnels.

La carte de menus change tous les jours et selon les saisons.

Les plats sont préparés par les cuisiniers du centre hospitalier.

Les plateaux repas sont confectionnés en cuisine et distribués par l’équipe soignante.

Dès votre entrée, vous pouvez exprimer auprès des agents de votre unité de soins vos aversions alimentaires (ce que vous n’aimez pas manger).

Si une alimentation personnalisée vous est prescrite,

la diététicienne prendra en compte vos besoins.

Vos repas de la journée

1. Petit-déjeuner entre 7h et 8h
  2. Déjeuner entre 12h et 12h30
  3. Goûter entre 15h et 16h
  4. Dîner entre 18h45 et 19h15

N’hésitez pas à noter vos observations sur le questionnaire de sortie.

Projet de l'Hôpital :

Réduire le gaspillage alimentaire à l'hôpital. C'est un projet pour lequel l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) nous a retenu et apporte un financement.

Cf pièces jointes 1 et 2.

Film réalisé autour du Projet Restauration : Lutte contre le gaspillage alimentaire.

Pour aller plus loin, voici le lien sur l'Hopital et l'Antigaspi.

Hôpital : remettre du goût dans les assiettes

Repas trop secs ou sans saveur…

Les menus à l'hôpital ont mauvaise réputation. Mais petit à petit, les choses évoluent.

Au centre hospitalier de Perpignan, on essaie de remettre du goût et des couleurs dans les plateaux-repas. Un chariot maître d'hôtel se déplace même dans le service d'oncologie.

Présentation et reportage

Réalisation Stratis