Journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales avec Petit coeur de beurre

L’association Petit Coeur de Beurre a signé une convention de partenariat avec l’Hôpital de Perpignan afin d’intervenir au plus près des patients et des familles. Elle travaille en étroite collaboration avec les équipes médicales afin de répondre aux besoins concrets du terrain.

De beaux projets ont déjà vu le jour: le financement d’une tablette IPAD, permettant au Dr Salloum de présenter les malformations cardiaques aux familles et/ou de rendre plus ludique les échos en permettant aux enfants de visionner un dessin animé.

Le 14 février, célèbre saint Valentin, est également la journée internationale de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. A ce titre, chaque année, l‘équipe de bénévoles des Pyrénées Orientales se mobilise pour offrir un moment de partage au sein du CH de Perpignan. Tout comme l’an passé, nos sportifs aux grands Coeurs des clubs de l’Usap et des Dragons catalans seront présents afin d’échanger avec les enfants de la consultation du Dr Salloum, cardiopédiatre au sein du Centre Hospitalier.

Les joueurs pourront cette année remettre de magnifiques peluches aux enfants offertes par notre partenaire SEPHORA. Deux stands de notre association seront implantés pour l’occasion, un premier dans le Hall d’accueil, un second au service du Dr Salloum. Notre mascotte « Force& Courage& » sera évidemment de la partie ! Des séances de massages seront également offertes aux parents ainsi qu’aux professionnels de santé s’impliquant toute l’année aux côtés de nos Héro.

QUELQUES CHIFFRES

• 1 enfant sur 100 naît avec une malformation cardiaque.
  • + de 300 000 adultes vivent avec une cardiopathie en France

…BEAUCOUP DE COEUR

• + de 500 ADHÉRENTS
  • 60 CORRESPONDANTS EN FRANCE
  • + de 7 000 MEMBRES ACTIFS SUR FACEBOOK
  • Une marraine engagée, NATASHA ST-PIER.

Télécharger le dossier de presse