Vie étudiante et scolaire

Règlement intérieur IMFAS

Le règlement intérieur définit des règles de vie au sein de l'Institut. Il fixe les droits et devoirs de chacun, notamment dans le contexte de crise sanitaire actuelle.

→ Téléchargement Règlement intérieur de l'IMFAS

Bourses d’études sanitaire et social

Hébergements

Les aides au logement concernent tous les étudiants-élèves (sans distinction de résidence, d'âge, de situation professionnelle).

Les aides au logement sont attribuées par la Caisse d'Allocations Familiales (C.A.F.).

C'est auprès de cet organisme qu'il faut s'adresser pour déposer un dossier Caf.fr

Il existe une résidence étudiante en centre ville de Perpignan proche du conservatoire : Résidence étudiante LOGIFAC

Restauration

Le self du Centre Hospitalier de Perpignan est à la disposition de tous les élèves tous les jours de la semaine, Week-end compris.

Horaires d'ouverture : 11h30 à 14h00.

Le paiement s’effectue au moyen de tickets restaurant acheté au secrétariat de la direction des achats du Centre Hospitalier.

Au sein de l’institut, une salle dédiée à la restauration des étudiants et élèves est mise à disposition. Elle comporte réfrigérateurs et micro-ondes afin de permettre aux étudiants et élèves de prendre leur repas sur place.

Stationnement

Le parking sur le site de l’IMFAS comprend :

• 200 places de stationnement
  • 2 places pour les personnes handicapées

Accès en bus

L'IMFSI est accessible par bus avec la ligne C arrêt "Clodion"

→ Le site SANKEO

Date de publication le 25/05/2022