Vie étudiante et scolaire

Règlement intérieur de l'IMFSI

Le règlement intérieur définit des règles de vie au sein de l'Institut. Il fixe les droits et devoirs de chacun, notamment dans le contexte de crise sanitaire actuelle.

→ Téléchargement Règlement intérieur de l'IMFSI

Bourses d’études sanitaire et social

CVEC : Contribution à la Vie Etudiante et de Campus

CVEC : Contribution à la Vie Etudiante et de Campus, conformément à l’article de loi N°2018-166 du 8 mars 2018

La CVEC est destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel, sportif, citoyen et sociétal des étudiants et à conforter des actions de prévention et d’éducation à la santé.

Sont exonérés de cette contribution : les étudiants salariés, les étudiants boursiers, les demandeurs d’asile, les réfugiés et les étudiants bénéficiaires de la protection subsidiaire.

La CVEC, d’un montant de 95 euros pour l’année universitaire 2022-2023, est acquittée avant chaque rentrée en formation infirmière auprès du Crous de Montpellier.

Hébergements

Les aides au logement concernent tous les étudiants-élèves (sans distinction de résidence, d'âge, de situation professionnelle).Les aides au logement sont attribuées par la Caisse d'Allocations Familiales (C.A.F.).

C'est auprès de cet organisme qu'il faut s'adresser pour déposer un dossier Caf.fr

Il existe une résidence étudiante en centre ville de Perpignan proche du conservatoire : Résidence étudiante LOGIFAC

Restauration

Le self du Centre Hospitalier de Perpignan est à la disposition de tous les étudiants tous les jours de la semaine, Week-end compris.

Horaires d'ouverture : 11h30 à 14h00.

Le paiement s’effectue au moyen de tickets restaurant du CROUS vendus par le secrétariat financier de l’institut ou par le secrétariat de la direction des achats du centre hospitalier.

Au sein de l’institut, une salle dédiée à la restauration des étudiants et élèves est mise à disposition. Elle comporte réfrigérateurs et micro-ondes afin de permettre aux étudiants et élèves de prendre leur repas sur place.

Stationnement

Le parking sur le site de l’IMFSI comprend :

• 200 places de stationnement
  • 2 places pour les personnes handicapées

Accès en bus

L'IMFSI est accessible par bus avec la ligne C arrêt "Clodion"

→ Le site SANKEO

Date de publication le 25/05/2022