22 septembre : journée turquoise

Vendredi 22 septembre nous organisons une journée turquoise dédiée aux cancers gynécologiques.

Nos professionnels d'Oncologie, de Gynécologie vous donnent rendez-vous dès 10h dans le hall du Centre Hospitalier, aux côtés de l'association Onco Parcours et d'Imagyn, pour échanger sur la thématique des cancers féminins tels que les cancers de l'utérus (col de l'utérus et endomètre), de l'ovaire, du vagin et de la vulve. Cancers invisibles représentant plus de 15 000 nouveaux cas de cancer chez les femmes en France. Pour cette première édition, nous convions le Centre de Vaccination pour sensibiliser à la vaccination au HPV, le papillomavirus humains, responsables des multiples cancers.

Une fresque participative et inclusive, mise à disposition par le laboratoire GSK, sera déployée dans le hall pour permettre à chacun d'exprimer son soutien aux patientes et à leurs proches.