Activités ou exercices professionnels

Le masseur-kinésithérapeute traite tous types de patients, du nourrisson (voire du prématuré), au sénior. Si l'on se réfère à l'affection causale, outre celles relevant traditionnellement de masso-kinésithérapie : rhumatologie, orthopédie-traumatologie, neurologie, pathologies respiratoires, cardio-vasculaires et viscéral.

Le masseur-kinésithérapeute intervient aujourd'hui dans de nombreuses autres pathologies : uro-gynéco-proctologie, affections ORL, pathologie maxillo-faciale, vertiges, etc.

Le métier de masseur-kinésithérapeute est en perpétuelle évolution. Il est lié, d'une part, au développement des techniques médicales et chirurgicales modernes. D'autre part, le vieillissement de la population oriente la demande de soins gériatriques croissante dans le cadre d'une prise en charge médico-sociale globale.

Le métier de Masseur-Kinésithérapeute peut s'exercer :

• En salariat
    Hôpital, clinique, centre de rééducation, club sportif... De nombreux postes sont à pourvoir.
  • En libéral
    Création de cabinet libéral, association, remplacements... Le zonage des cabinets libéraux limite les installations dans les zones sur-dotées mais de nombreux postes sont à pourvoir dès la périphérie immédiate des centres urbains jusqu'aux zones rurales.

Réalisation Stratis