Accueil des externes au CH Perpignan

ACCUEIL DES EXTERNES AU CH PERPIGNAN

C'est une 1ère pour le CH Perpignan, des étudiants en médecine de 4ème et 5ème année intègrent l'hôpital pour se former aux côtés de nos professionnels de santé dans le cadre de leurs stages hospitaliers.

Ces étudiants suivent le diplôme de DFASM (Diplôme de Formation approfondie en Sciences Médicales), second cycle des études médicales de la Faculté de Médecin Montpellier-Nîmes.
Les enseignements de ce cycle sont répartis pour moitié entre les stages hospitaliers et des cours à la Faculté. A l'hôpital, les étudiants obtiennent leurs premiers rôles de soignant et participent au fonctionnement du service.

Les externes ont rejoint les services de Gastro-Entérologie, Neurologie, Néphrologie, Cardiologie et Gynécologie du Centre Hospitalier de Perpignan.

Le Ch Perpignan développe son offre de formation pour les externes en complément des 90 internes accueillis chaque semestre.

Bienvenue aux externes et bon stage !