Visiter ou Accompagner un patient

Vous rendez visite à un proche...

L’ACCUEIL

Les agents d’accueil ont pour mission de vous accueillir et de vous orienter dans l’établissement.

Ils vous renseignent sur les diverses démarches administratives, les activités des services et les prestations proposées.

UN POINT ACCUEIL & INFORMATION  situé dans le hall du rez-de-chaussée.

Ouvert du lundi au vendredi de 8H à 21H

Week-end et jours fériés de 9H à 21H.

LES VISITES

Vous pouvez rendre visite à vos proches tous les jours en fonction de l’organisation médicale du service, sauf contre-indication médicale.

CONTACTER UN PATIENT

Vous souhaitez contacter un patient par téléphone, dans sa chambre

• Le patient vous a communiqué le N° de téléphone de sa chambre : faites directement ce numéro.
  • Vous n’avez pas le numéro direct de la chambre du patient : appeler le standard au numéro suivant 04 68 61 66 33

Une hôtesse transférera l’appel directement dans la chambre du patient, sauf si ce dernier a demandé la confidentialité.

Rappel :  l’usage des téléphones portables est strictement interdit dans l’enceinte de l’établissement.

Tout au long de l'hospitalisation d'un proche, l’accompagnant peut bénéficier dans le service, à titre payant :

•     d'un lit accompagnant - de 2,60 € à 6,50 (en fonction des secteurs)
  •     d'un petit déjeuner - 2,10 €
  •     d'un déjeuner ou d'un dîner - 7.80 €

Possibilité de forfait couchette + petit déjeuner

L’achat de ces prestations a lieu au standard (hall d'accueil du RDC).

L'accompagnant peut également déjeuner au restaurant du personnel.

La vente de tickets self (tarif accompagnant : 8.00 € ) a lieu à la Direction des Achats et de la Logistique, située au rez de chaussée du bâtiment de direction (face à l’entrée avenue du Languedoc), du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

La cafétéria située dans le hall de l'entrée principale, propose des petits déjeuners, déjeuners (restauration rapide), ainsi qu'une boutique presse.

Des distributeurs de boissons et encas sont disponibles à l’entrée du Nouvel Hôpital, à l’entrée des Urgences, à l’accueil du niveau 1, 3 et 4.

HÉBERGEMENT

LA MAISON D'ACCUEIL HOSPITALIÈRE "La Maison des Étoiles".

Proche de l’Hôpital (5 minutes à pied), elle propose un hébergement aux familles d’enfants et d’adultes hospitalisés à des conditions tarifaires avantageuses. La gestion de la Maison d’Accueil  Hospitalière a été confiée à l’Association «  la Maison des Étoiles ».

·         Télécharger la brochure

COMFORT HOTEL situé proche de l’établissement, propose des conditions tarifs préférentiels. Il est nécessaire de vous munir un bulletin de situation auprès du secrétariat du service.