Dépistage/CeGidd

Centre Gratuit d'Information, de Dépistage et de Diagnostic des infections par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH), les hépatites virales et les infections sexuellement transmissibles (IST).

Né de la fusion des missions de dépistage et d'information, le Centre Gratuit d'Information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD) du SMIT assure une prise en charge globale de la santé sexuelle. 

 

Aux activités de dépistage des Infections Sexuellement Transmissibles, d'écoute, de diagnostic, de suivi médical, de prescription de traitements s'est ajoutée depuis le 1er janvier 2016 la vaccination Hépatite B.

C'est donc l'ensemble des problématiques et/ou prise de risque liées à la sexualité qui peut être abordé avec le personnel soignant et médical. 

 

Hors les murs, dans différents lieux du département, le CeGIDD mène en partenariat avec les acteurs locaux, de nombreuses actions de prévention et de dépistage (Test Rapide d'Orientation Diagnostique ou TROD ) en direction des personnes vulnérables en situation de précarité, des populations à risque, des prostitué-e-s, des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes. 

 

C'est également au CeGIDD que se déroulent les consultations pour la prescription du traitement préventif du VIH, consultations dites "Prep"

Validée fin 2015 par le ministère de la Santé, la prescription de Truvada comme traitement préventif du VIH est réservée aux personnes particulièrement exposées au VIH. Sa délivrance est soumise à des critères précis. 

 

 

TROD / PREP/ TRAITEMENTS / VACCINS / CONTRACEPTION 
CeGIDD du Centre Hospitalier de Perpignan, 
Service des maladies infectieuses et tropicales 
20 av du Languedoc à Perpignan. Tél. 0468616672 
cegidd66@ch-perpignan.fr 
Ouvert à toutes et tous du lundi au vendredi de 8H à 18H. 
Consultations gratuites, anonymes ou non. 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis