L'Identitovigilance au CHP

L'Identitovigilance à l'Hôpital

La Cellule Qualité se mobilise pour rappeler l’importance de l'identitovigilance dans le parcours de soins des usagers du CH Perpignan.

Une campagne d’affichage ludique et colorée adressée aux professionnels et aux patients arbore les espaces d’attente de l’établissement pour un focus sur les bonnes pratiques de l’identité du patient dans sa pris en charge.

L’Identitovigilance

Qu'est-ce que c'est ?

L'identitovigilance est l'organisation qui permet d'identifier et de référencer les données de santé des usagers de manière fiable. Pour ce, professionnels et usagers doivent respecter des règles qui concernent aussi bien la prévention que le traitement des erreurs rencontrées dans ce domaine.

Autant dire qu'elle est essentielle à la qualité et la sécurité des soins.

Son rôle:

Elle garantit l'identification correcte tout au long  de leur prise en charge à l'hôpital via les échanges de données médicales et administratives. l'objectif étant de garantir la qualité et la sécurité des prises en charge par les données de l'identification du patient.