Visites interdites aux personnes hospitalisées

VISITES INTERDITES AUX PERSONNES HOSPITALISÉES

L'évolution de l’épidémie sur le département dans cette 3ème vague nous contraint à interdire les visites aux patients.

Ces mesures sont applicables à compter du 21 janvier 2021 avec des exceptions pour des secteurs de soins définis et les situations suivantes :

• Maternité : présence du second parent autorisé en salle de naissance pour l’accouchement et en chambre 24H/24 avec port du masque obligatoire
  • Pédiatrie : présence autorisée d’un seul parent 24H/24 avec port du masque obligatoire
  • Néonatalogie : présence autorisée des deux parents 24H/24 avec port du masque obligatoire
  • Réanimation : visite autorisée sur rdv à 1 personne par patient et par jour avec port du masque obligatoire
  • Des autorisations dérogatoires sont possibles sur décision du médecin responsable pour les patients en fin de vie.
  • Dans les 48 heures suivant une hospitalisation d’urgence, les visites sont autorisées dans la limite d’une personne par jour pour une durée d’heure pour permettre la gestion des effets personnels du patient.

Consultations

Les consultations sont maintenues :  les patients ayant rendez-vous doivent venir seul.

Une dérogation est faite pour les personnes ayant besoin d’une assistance pour se déplacer, communiquer ou pour les enfants mineurs.

Contrôle des accès

Un filtrage à l’entrée principale est établi pour contrôler l’accès au site.

Seules les consultations, hospitalisations et vaccinations programmées permettront d’accéder à l’hôpital. Ce laisser-passer s’applique aux visiteurs autorisés dans les secteurs des soins et situations définis ci-dessus.

Ces dispositions s'inscrivent dans les mesures de protection des personnels et des personnels au regard du contexte sanitaire auquel nous nous adaptons.

Merci de votre compréhension.