USSAP

Groupement de Coopération Sanitaire « POLE SANTE DU ROUSSILLON » entre le CHP et l’Union Sanitaire et Sociale Aude Pyrénées (USSAP).

La convention constitutive du GCS

« POLE SANTE DU ROUSSILLON »

a été signée en mai 2015.

Le projet consiste à faire construire par le GCS un bâtiment directement relié au Nouvel Hôpital, et regroupant 170 lits de soins de suite et 45 places d’hôpital de jour, autour d’un plateau technique de rééducation de très haut niveau disposant notamment des mêmes installations de balnéothérapie que sur CERBERE.

Il est rappelé que ce projet vise au regroupement sur le site hospitalier des activités de soins de suite et de réadaptation (SSR) de trois structures gérées par l’USSAP et actuellement installées à Cerbère, Banyuls et Arles/Tech.

Visitez le site de l'Ussap

Dans ce bâtiment seront intégrés les services suivants du CHP :

  • Médecine gériatrique. Un hôpital de jour de gériatrie viendra compléter la filière de prise en charge des personnes âgées.
  • Soins de suite gériatriques et unité cognito comportementale
  • Rhumatologie
  • Hôpital de jour et consultations externes d’onco-hématologie, les locaux actuels au sein du nouvel hôpital n’offrant pas toutes les fonctionnalités souhaitées par les équipes médicales et soignantes. 

Le service de médecine interne et général MIG 1 intègrera le nouvel hôpital.

 

Le financement de l’opération de construction est porté par l’USSAP.

En 2015, le programme technique détaillé a été élaboré sur la base de groupes de travail réunissant des professionnels du CHP et des structures SSR.

 

Le bâtiment représentera une surface à construire d’environ 23 000 m2, répartis sur 3 à 4 niveaux. La construction sera directement financée par l’USSAP à qui l’Hôpital versera un loyer pour les locaux le concernant (30 % du bâtiment).

Le CHP fournira à l’USSAP des prestations techniques et logistiques qui compenseront le coût du loyer.

L’objectif est de mettre en service ce bâtiment en 2019.

Dans le cadre de ce projet l’Hôpital, va être amené à réorganiser ses accès extérieurs et ses stationnements.

 

L’opération de construction sera réalisée selon la procédure de conception-réalisation.

Un avis public à la concurrence a été lancé, 5 candidats ont été retenus, ils devront présenter un projet de réalisation du bâtiment et de ses installations avant le 29 février 2016.

 

 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis